Un concert théâtral en trois langues avec les chansons du célèbre compositeur allemand Kurt Weill (1900-1950).

Dans le Weill Circus, la décadence des années vingt allemandes, la frénésie parisienne et la folie de Broadway nous propulsent dans un univers extravagant qui pourtant nous paraît étrangement familier. Ce cabaret politique navigue à travers les thèmes d’une actualité criante comme l’exil, la féminité, le pouvoir et l’exploitation humaine.

Obscurs et décadents, grinçants et poignants, violents et mélancoliques, les personnages brechtiens qu’ils soient matelots, truands ou femmes de mauvaises vie, viennent ici vous parler de l’être humain dans tous ses contrastes.

Chant Anne Fromm
Accordéon et chant Claire Mével
Projection et création vidéo Julien Lachal
Mise en jeu Florian Santos
Costumes Camille Germser
Création Maquillage Julie Morel

« Cher et sympathique public bien-aimé ! Bienvenue dans notre Weill Circus, si grandiose, phénoménal, unique au monde et pourtant si proche de la vraie vie.
Tout le monde connaît le grand compositeur Kurt Weill. Il a entre autres avec le brillant Bertold Brecht de Berlin, en passant par Paris jusqu’à New York, complètement révolutionné le théâtre musical de son temps !
Suky Tawdry, la mystérieuse beauté de Soho, et moi-même, Léocadia von Bilbao, vous présenterons ce soir, cher public, certaines de ses meilleures chansons. Entrez dans ce monde flamboyant et scandaleux, ici dans le Weill Circus, pour en savoir plus sur la pauvre condition humaine. »

Retour en haut